École - Péri- scolaire


Clic : Éducation-Nationale

"Une école de village, ce n’est pas n’importe quelle ÉCOLE"

 (Inspiré du site seppois-le-haut)
 

Une école de village, c'est un lieu riche de ses terres, de ses bois, de ses rivières, de ses métiers.

Une école de village, c’est aussi le lieu où l’on est confronté au plus tôt à toutes les facettes de la vie : les belles comme les plus dures.

Ici quand on regarde pousser le jardin, c’est au cœur d’un milieu riche, qu’il faut apprendre à protéger et avec lequel il y a des synergies à découvrir. Ici, quand on plante un arbre, on a la chance de pouvoir le voir un jour devenir adulte.

Notre village est doté de toutes les infrastructures pour que nos enfants puissent un jour se lancer à leur tour dans la vie active et devenir eux aussi des adultes.

Nos écoles maternelle et primaire et l'accueil périscolaire sont de la compétence de la Communauté de communes Rives de Saône.


Calendrier et dates des vacances scolaires
2020/2021 - (Clic sur les images pour agrandir)






Informations complémentaires

  • Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués. Les élèves qui n'ont pas cours le samedi sont en congés le vendredi soir après les cours. 
  • Le lundi de Pentecôte est un jour sans école dit "de solidarité".
  • Pour l'année 2020-2021, les classes vaqueront le vendredi 14 mai 2021 et le samedi 15 mai 2021.
  • Début des vacances d'été : les enseignants appelés à participer aux opérations liées aux examens sont en service jusqu'à la date fixée pour la clôture de ces examens par la note de service établissant le calendrier de la session.
  • Pour les enseignants, deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, pourront être dégagées, durant l'année scolaire, afin de permettre des temps de réflexion et de formation sur des sujets proposés par les autorités académiques.

Les dates fixées par le calendrier scolaire national peuvent, sous certaines conditions, être modifiées localement par le recteur. Ce calendrier n'inclut pas les dates de fin de session des examens scolaires.

Pour la Corse, les départements d'outre-mer et les collectivités d'outre-mer
Les recteurs, vice-recteurs et chefs de services de l'Éducation nationale ont compétence pour adapter le calendrier national en fixant, par voie d'arrêté, pour une période de trois années des calendriers scolaires tenant compte des caractères particuliers de chacune des régions concernées.